Afin d’améliorer la satisfaction client, les professionnels du service après vente, du dépannage et de la maintenance doivent maîtriser leur approvisionnement et les stocks disponibles, pour intervenir chez leurs clients dans les meilleurs délais.
Pour simplifier la gestion de vos achats, Clouddi vous propose 2 méthodes :
Approvisionnement global:
va prendre en compte l’ensemble des besoins de votre société (quelque soit le client ou le technicien), afin de vous faire des propositions de commande, pour honorer les commandes de ventes, les dossiers d’installation, et des interventions à réaliser. Cette solution de regroupement vous permet d’obtenir de meilleurs tarifs auprès de vos fournisseurs, et de réduire les frais d’approches.
Approvisionnement par dossier/intervention:
directement depuis le dossier du client, et en fonction des besoins pour cette intervention, Clouddi générera un bon de commande par fournisseur selon votre référentiel articles et vos tarifs fournisseurs (ainsi que des équivalences)
Améliorer vos conditions d’approvisionnement en regroupant vos commandes, vos réceptions.
Intégrez les catalogues fournisseurs grâce aux fonctions d’import, puis réactualisez simplement vos tarifs en réimportant les mises à jour. Gagnez en réactivité et en efficacité avec une bibliothèque à jour !
Profitez de la gamme GMAO CLOUDDI pour rationaliser votre activité et vos dépenses d’approvisionnement.
La gestion de stock
En fonctions de votre organisation, le logiciel SAV CLOUDDI vous permettra de paramétrer vos stocks camion et vos stocks entrepôts, voire même le plan de votre entrepôt (les allées, les travées, les étages, …). Les stocks disponibles sont consultables en temps réel, et les réservations de pièces sont simplifiées pour garantir les dates d’interventions.
- Stock simple : les articles sont gérés par quantité. La valorisation des articles est faite au PUMP (Prix Unitaire Moyen Pondéré, mais d’autre méthodes peuvent être appliquées).
- Stock sérialisé : dans ce cas, chaque article a un numéro de série qui lui est propre. Cette gestion peut être complétée avec les codes barres, ce qui pourra par la suite être réutilisé pour la gestion du parc matériel ainsi que dans les échanges avec le client.
- Stock sur composants/nomenclature : Sur les articles à la vente, vous pouvez définir une nomenclature. Cette fonctionnalité permet de passer une commande d’achat sur les composants et de sortir les stocks également sur les composants. Exemple : Vous vendez un article « Ordinateur » qui est composé d’une « unité centrale », d’un « écran » et d’une « imprimante ». Lorsque vous cliquerez sur le bouton permettant de générer une commande d’achat, le programme enverra en commande non pas l’ordinateur mais ses composants (l’unité centrale, l’écran, et l’imprimante).